SCOOP ! Amacteurs, vous n’êtes pas les seuls à commander vos équipements pour le début de saison ! Il faut donc savoir que le marché des équipements sportifs, et de l’achat en gros ne fonctionnent pas exactement comme l’achat individuel.

Sur le marché, il existe 3 acteurs : les marques, les distributeurs et La Centrale du Sport. Et ça fonctionne comme ça ; les marques fournissent les distributeurs et La Centrale du Sport se chargent alors de comparer ces distributeurs pour vous trouver la meilleure offre du marché.

Donc, il faut réserver ses équipements en avant-saison pour :

1. Avoir le temps de recevoir des échantillons

Comme tout acheteur, vous voulez vous assurer de la qualité du produit que vous êtes sur le point d’acheter pour votre club. -Normaaaaal-. En outre, si vous vous y prenez bien avant le début de la saison, alors vous aurez le temps de recevoir un échantillon pour vous assurer de la qualité, des tailles…logique !

*possibilité d’obtenir des échantillons à partir d’une certaine quantité. 

2. S’assurer d’avoir du stock

– Quand il n’y en a plus, il n ‘y en a plus ! – Et avant que les marques ne relancent la production du produit que vous avez sélectionné, les premiers matchs seront passés. – Et ça c’est pas cool ! – 

Conséquences ? Belote et rebelote, vous devez alors choisir une autre collection, faire une nouvelle demande de devis, etc, etc ! Le temps passe, le début de saison c’était déjà il y a 1 mois, les licenciés sont énervés, la maman du p’tit Kévin vous appelle donc tous les jours pour savoir où ça en est. Bref, un calvaire !

Et ça tombe bien : partez en vacances tranquille et commandez vos ballons maintenant ! La Centrale du Sport vous propose actuellement une promo sur les ballons de match et d’entrainement Nike ! Rendez-vous ici.

3. Avoir de meilleurs prix en sécurisant du business pour le revendeur

De votre côté, plus vous commandez en quantité importante et plus les prix diminuent. Alors pour les distributeurs c’est pareil. Les marques proposent des prix plus intéressants aux distributeurs qui prennent plus de marchandises. Qui dit, prix plus intéressants pour les distributeurs, dit prix plus intéressants pour vous ! – Vous captez ? – 

En pré-commandant vos produits, vous assurez des volumes aux distributeurs. En conclusion, la remise sera plus intéressante ! ET AVEC NOTRE COMPARATEUR EN LIGNE D’EQUIPEMENTS ET DE MATERIEL SPORTIFS c’est la garantie d’acheter moins cher en trouvant le meilleur prix du moment.

4. Être livré pendant la période estivale

Vous êtes chanceux, vous vous y êtes pris au dernier moment et le produit que vous avez commandé est en stock ! – Mais c’est pas pour cela qu’on vous félicite –

– Ah mais vous voulez un marquage sur vos maillots ? – Clap-clap-clap ! – Il se peut que les distributeurs soient alors débordés comme chaque début de saison. Il faut savoir qu’avec un marquage en plus la livraison prendra donc plus de temps.

D’ailleurs si vous vous demandez quel marquage choisir, un article vous aidera certainement  : Comment bien choisir son marquage pour ses équipements de sport? 

5. Attirer de nouveaux licenciés

C’est fait ! Vous avez reçu votre commande dans les temps. Présentez-vos nouveaux équipements sur vos réseaux, aux journées portes ouvertes pour attirer de nouveaux licenciés, par exemple !

 

BONUS : Pas de stress

Réserver vos équipements en avant-saison vous évitera donc de vous charger d’une bonne dose de stress. En plus, on le sait, vous n’avez pas besoin de ça !

Le mot d’ordre est : L’A-N-T-I-C-I-P-A-T-I-O-N !

 

Il est vrai que de pré-commander vos équipements peut faire un trou dans la trésorerie. Nous écrirons un nouvel opus, dans peu de temps pour répondre a cette problématique.

En résumé ? Connecte toi sur LCDS pour réaliser ta demande de devis en ligne ou alors contacte nous pour toute demande spécifique sur un produit. Besoin d’un conseil en achat d’équipement et materiel de sport pour ton club ? Appelle La Centrale du Sport.

Tu ne connais pas le principe de La Centrale du Sport ? Un article explicatif a été écrit pour toi ! ♥ Lien : LA CENTRALE DU SPORT, comment ça se passe ?

Toi aussi tu veux être conseillé sur les textiles pour ton BDE ? Contacte La Centrale du Sport :

la centrale du sport LA CENTRALE DU SPORT
| tel. 04 28 04 09 42
| email. contact@lacentraledusport.fr
| web. www.lacentraledusport.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *