Après nous avoir accordé un premier article présentant La Centrale du Sport, notre comparateur de prix en équipements sportifs, SPORT Stratégies prend de nos nouvelles à la suite de notre première levée de fonds. 

Sport Stratégie Article La Centrale du Sport

« LA CENTRALE » A LEVÉ 535 000 €

Présenté dans Sport Stratégies n°491, La Centrale du Sport est l’association de trois passion- nés qui ont pour ambition de révolutionner le marché des équipements sportifs en s’impliquant au plus près des associations sportives.

Kévin Fournier, Adrien Gontero et Mickaël Bardes étaient partis d’un constat : la situation financière des associations sportives se dégrade constamment, depuis de nombreuses années, ce qui réduit leurs budgets d’achat. En cause, la baisse des subventions publiques et une difficulté constante à séduire ou convaincre des partenaires. Pour répondre à cette problématique, les trois entrepreneurs ont donc développé depuis janvier 2016 une plateforme d’achats d’équipements sportifs en ligne destinée aux collectivités, aux associations sportives et étudiantes.

Cette solution permet aux utilisateurs de comparer en 48 h les meilleures offres du marché en sollicitant automatiquement une trentaine de distributeurs spécialistes.

« Les équipements sont essentiels à la création identitaire d’un club. Les licenciés recherchent une appartenance à des valeurs liée à un maillot, à des couleurs et à un emblème ! » explique Kevin, le CEO de « La Centrale ».

Après une première année d’activité, La Centrale du Sport a déjà établi un nouveau modèle de consommation pour ces équipements sportifs par les clubs : plus rapide, plus simple, économique. Les investisseurs ne s’y sont pas trompés.

Phase d’amorçage réussie

« Nous avons aussi aujourd’hui une responsabilité envers les distributeurs d’équipements que nous référençons. Permettre à ces spécialistes de gagner du temps et de l’argent en automatisant leurs échanges avec les associations sportives est une innovation ! » précise Adrien, directeur général.

Pour continuer à améliorer l’expérience d’achats de leurs clients, l’équipe fondatrice vient d’of – cialiser une levée de fonds de 535 000 €, qui valide une phase d’amorçage réussie, avec plus de 650 000 € de volume d’affaires générés, plus de 1 200 clubs inscrits et 30 distributeurs référencés sur la plateforme.

« Nous entamons simplement une nouvelle étape » Mickaël Bardes

Au-delà de l’aspect financier, La Centrale du Sport peut compter sur le soutien compétent d’investisseurs ultra-connectés avec le milieu du sport ; Xavier Tahar, industriel et président d’Origin Group, Elite Participations, société d’investissement qui regroupe des joueurs des Équipes de France de handball, de football, de basket féminin et masculin, Romain Passot, ex-directeur Commercial chez Lafuma, David Drahy, fondateur de l’agence Com’Over, entre autres. Grâce à ce financement, l’équipe a enregistré l’arrivée de nouveaux collaborateurs, tous déjà impliqués pour aider le sport amateur.

 

Pour autant, Mickaël Bardes, cofondateur de La Centrale du Sport, ne s’enflamme pas.

« Nous entamons simplement une nouvelle étape, avec des objectifs clairement identifiés sur un plan technologique et digital. Rendez-vous en 2018 pour une deuxième levée qui nous permettra d’attaquer le marché international ! »

 

Tu ne connais pas le principe de La Centrale du Sport ? Un article explicatif a été écrit pour toi ! ♥ Lien : LA CENTRALE DU SPORT, comment ça se passe ?

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Publié par Clémence, #Amactrice à La Centrale du Sport

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