Commençons cet article par une affirmation factuelle ! Quand on parle de contrats équipementiers, les marques de sport sont en général attirées par les équipes, les athlètes, les compétitions les plus médiatisées. Un « objet », commun à tous les sports collectifs, cristallise une attention toute particulière: la pelota, the ball, il pallone. Elément indispensable au spectacle, le ballon est au coeur du jeu! C’est pourquoi, en football, Adidas est le sponsor ballon officiel  de la Ligue 1, de l’Euro2016 et de l’UEFA Champions League, anciennement Uhlsport de la Coupe de la Ligue, et maintenant Hungaria.

Mais souvenez-vous, ici, ce qui nous intéresse c’est uniquement le monde amateur ! Alors voici une initiative intéressante d’un équipementier à l’attention du monde amateur !

Le monde amateur reprend le pouvoir !

Nike, en partenariat avec la FFF, fournira les ballons de matchs des championnats National, CFA et CFA 2 pour 2016/2017. En plus, d’être le sponsor officiel de ces 3 compétitions, Nike met en place un dispositif de dotation pour les 194 clubs engagés dans ces 3 ligues. (60 ballons de matchs Nike Ordem 4 vont être dotés aux clubs de National, 30 aux clubs de CFA et 20 aux clubs de CFA2). L’ensemble de ces 3 divisions représente environ 3 422 matchs sur tout le territoire français. Ce qui garanti une visibilité sympathique et expérience de jeu garantie pour les joueurs !

Fiche technique Ordem 4

Le ballon Nike Ordem 4 qui sera utilisé sur ces championnats amateurs est également le ballon officiel des championnats européens Serie A, Liga, Premier League, de la Coupe de France, de la D1 féminine ainsi que de toutes les équipes de France.

Grâce à une technologie innovante, l’Ordem 4 offre une trajectoire améliorée grâce à une géométrie parfaite des ses panneaux thermo-collés. Ce qui permet une répartition uniforme de la pression pour des frappes puissantes et précises. Contrairement à l’Ordem 3, cette nouvelle version est composé à 40% de cuir pour un meilleur toucher. Le revêtement micro texturé permet d’uniformiser le flux d’air sur la surface pour un meilleur contrôle. Qualité FIFA approuvée évidemment!

Tu ne connais pas le principe de La Centrale du Sport ? Un article explicatif a été écrit pour toi ! ♥ Lien : LA CENTRALE DU SPORT, comment ça se passe ?

et surtout n’oubliez pas de nous suivre !

Publié par Clémence, #Amactrice à La Centrale du Sport

slack-for-ios-upload

0 Replies to “ORDEM 4, LE BALLON OFFICIEL DU FOOTBALL AMATEUR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *