Organiser un tournoi sportif peut vite devenir fatiguant si l’on saute des étapes. Pour faire de votre tournoi un moment convivial pour tout le monde, on vous a concocté l’abécédaire de la réussite! 

Anticipation : C’est LE mot à retenir pour l’organisation de votre tournoi !

Bénévoles : Mobilisez vos troupes ! Plus vous serez nombreux avant, pendant et à la fin de l’événement, et plus vous profiterez des bons moments.

Communication : Elle doit être omniprésente en amont au sein de votre club avec les joueurs, les parents, et les éducateurs ; mais aussi avec l’extérieur en faisant de la pub afin de faire parler du tournoi. Vous pouvez utiliser Google Drive pour partager vos fichiers avec l’ensemble de votre #teamorganisation.

Date : Cela revient à anticiper l’événement pour pouvoir choisir la date parfaite. Plus vous attendrez, moins vous aurez de dates de libre. 

Equipe : Pas d’équipe, pas de tournoi ! (presque aussi connu que « pas de bras, pas de chocolat!) Donc n’oubliez pas de lancer les invitations en avance.centrale tournoi

Finance : Il faut bien connaître le budget de votre club pour ne pas avoir de surprise à la fin. 

Gestion : C’est le côté #relou de l’organisation, il ne faut pas oublier la partie administrative qui comprend l’assurance, la demande de buvette, etc…

Humeur : On veut de la joie, de l’amour et d’la bonne humeur… 

Infrastructure : Pareil que pour la date, pensez à réserver vos infrastructures en avance.

Journal : Journal du coin, réseaux sociaux, radio… tous les moyens sont bons pour faire parler de vous.

Kébab : ou Hot-dog ou frites suivant affinités ! Mais la BUVETTE est un élément clé de votre tournoi qui peut vous faire gagner pas mal d’argent #moneymoney

L‘histoire du club : Ça deviendra peut-être le tournoi de l’année dont tout le monde parlera année après année !!!

Matériels : Pensez à checker tous vos équipements sportifs (ballons, chasubles, maillots,…) pour ne pas avoir de surprise le matin de l’installation. Si vous n’êtes pas à jour, on est là pour vous : http://lacentraledusport.fr/.

ballon

Niveau de jeu : Pour que votre tournoi soit plus intéressant, invite des équipes qui ont donc à peu près le même niveau.

Ordre : La sécurité au sein de l’infrastructure est sous votre responsabilité.

Plan B : Si jamais une équipe se désiste le Jour-J #pasgentil, vous devez penser alors à un plan de secours avec une autre équipe ou une autre organisation de tournoi.

Qualité : Si les gens s’éclatent, ils reviendront ! #goodjob

Règlement : Il vous faut un règlement pour que les règles du jeu soient claires pour toutes les équipes.

Sponsors : Trouver des sponsors peut vous aider à financer votre événement.

Trophée : Les récompenses sont importantes pour clôturer le tournoi et les enfants seront alors les plus heureux avec leurs coupes ou médailles. 

Union : Fair-Play, Cohésion, Respect, et toutes les autres valeurs du sport doivent être au RDV.

Vainqueur : Il en faudra un ! Mais l’important est quand même de participer.

Waka Waka Hehe : L’ambiance fait tout ! Il vous faut une sono avec de la musique et quelqu’un pour annoncer les matchs et les infos pendant l’évènement.  

Xoxo : Encore de l’esprit d’équipe, du respect et de l’amour. 

Youpiii : Ce que vous ressentirez à la fin du tournoi. 

Zoom : Prenez des photos et partagez-les autant que vous voulez pour faire vivre votre tournoi.

Tu ne connais pas le principe de La Centrale du Sport? Un article explicatif a été écrit pour toi ! ♥ Lien : LA CENTRALE DU SPORT, comment ça se passe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *