Superhéros, Amacteurs, Amactrices, nous allons vous emmener au coeur d’un week-end avec la TEAM LCDS : accrochez-vous ça va décoller ! Départ du Web Blend Mix le vendredi soir direction Annecy avec toute l’équipe ! Objectif numéro 1 : souder l’équipe autour de quelques verres ! Challenge accepté et relevé par l’ensemble des membres. Première victoire du week-end ! 

La veille des 20km de Genève

Pierre, de FitenBasket, a rejoint les influenceurs invités par les 20km de Genève le samedi toute la journée. Au programme run de 10km, yoga et retrait des dossards ! « Un dossard direction les 20km de Genève s’il vous plaît. » En route vers l’aéroport, où nous retrouvons FitenBasket pour récupérer les dossards de toute l’équipe.

Décollage imminent ! Avec le dossard, chaque coureur s’est vu offrir une belle dotation :

Une fois les dossards et la dotation en poche, il est temps de retourner au logement pour se reposer avant le D-DAY, et cette fois-ci Pierre de FitenBasket se joint à nous pour la soirée.

D-DAY : jour de course !

Au réveil, p’tit dej de champion ; oeufs, bacon, jus d’orange…pour l’équipe LCDS et 1 banane pour FitenBasket : chacun sa stratégie ! Quelques doutes s’installent chez certains : « j’sais même pas pourquoi j’suis là ». 

  • Les Pronostics des 8 Guerriers ! (de gauche à droite)

Micka : 1h45, Kevin : 1h40, Bertille : 2h, Pierre : 1h25, Franck : 1h45, Adrien : 1h30, Cédric : 1h40, Benoit : 2h !

Arrivée sur place 9h : nous découvrons le cadre de la ligne de départ, il se trouve sur le quai du Mont-Blanc face au Jet d’eau : magnifique ! Pour cette première édition, 1200 coureurs ont été conquis par le parcours sur la Rive droite du Lac Léman.

9h20 : tous les coureurs sont dans les starting blocks. Pour chaque sas de départ, 1 membre de l’organisation va donner le rythme. Pour les repérer facilement, chaque membre est doté d’un drapeau : vous n’avez plus qu’à suivre le guide ! 

3, 2, 1 : c’est parti pour 20km !

Dès le kilomètre 2, les coureurs traversent un lieu emblématique ; la place de la nation. A gauche nous avons pu admirer l’imposante Broken-Chair, et à droite l’allée des drapeaux qui mène à l’ONU. Après cinq petits kilomètres, nous découvrons la campagne genevoise et ses agriculteurs (Pregny-Chambésy, Grand-Saconnex, Bellevue et Genthod).

Il reste quasiment 5 kilomètres, les jambes deviennent lourdes, mais la jeu en vaut la chandelle : on aperçoit le Lac Léman ! Et là ça devient que du kiff pour les 5 derniers kilomètres ! 

Enfin, après 1h30 ou 2h pour certain d’effort : c’est la délivrance ! L’arche d’arrivée est enfin dans notre champ de vision ! L’organisation est là pour te remettre ta médaille et une dernière collation pour te remettre de tes émotions : YOU’RE A FINISHER ! Bien joué magueule, you did it ! 

slack-for-ios-upload

Retour d’expérience de la #teamlcds : Une organisation digne de ce nom, les bénévoles tout au long du parcours étaient là pour nous encourager et nous ravitailler, un parcours exceptionnel ! What else ? 

Toi aussi tu veux profiter de la ville de Genève lors d’un événement sportif ? Ca tombe bien ! Nous t’offrons ton dossard pour le marathon de Genève du 5 au 6 mai 2018 ! Nous partagerons le jeu concours très bientôt avec FitenBasket ! Reste connecté sur le compte instagram de @FitenBasket !

Tu ne connais pas le principe de La Centrale du Sport ? Un article explicatif a été écrit pour toi ! ♥ Lien : LA CENTRALE DU SPORT, comment ça se passe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *