La plus connue des Ruées* s’est déroulée au milieu du19ème siècle en Californie. Aujourd’hui elle se passe dans 10 villes de France et le principe est un poil plus fun : course d’obstacle déguisée ! L’équipe est partie découvrir cette Ruée des Fadas qui fait parler d’elle pour son ambiance de folie…et on n’a pas été déçu ! C’était ce dimanche 24 septembre au parc de Miribel à Lyon : suivez le guide !
* Ruée vers l’or

L’arrivée sur le site

Ruée des FadasA ton arrivée, tu découvriras avec plaisir que de grands parkings sont créés pour l’occasion, la journée commence bien, pas besoin de tourner virer pendant 1 heure ! Avant de rentrer sur le site, des vigiles vérifient les sacs : sécurité assurée !

Une fois sur le site, tu verras une armée de Fadas Friends qui sont là pour te guider : ou retirer les dossards, comment faire si tu n’as pas de certificat médical…c’est le top ! 

18, 12, 4, 3, 2…1…c’est parti ! Hop hop hop, avant une course : échauffement obligatoire. Mais là encore c’est le top. Deux Fadas Friends sont présents pour mener l’échauffement, on fait chauffer les cuisses, les bras.

Le parcours des Fadas

Ruée des Fadas

Le parcours de la Ruée des Fadas, est un parcours à obstacles de 30 à 40 sur 8 à 12km, il est accessible à tous…vraiment ! Vous pouvez courir ou marcher entre les obstacles, puisqu’il n’y pas de temps éliminatoire : this is all about the fun ! 

Sur ton chemin, tu rencontreras des bottes de foins, des murs verticaux, de la boue et un défi tir à l’arc…prends garde à toi si tu échoues à ce défi : toute ton équipe fera 10 pompes : aïe aïe aïe ! 

slack-for-ios-uploadRetour d’expérience de la #teamlcds : que du positif à retenir de cette course. Il n’y a rien à redire sur l’organisation. Le parcours est extrêmement bien fléché, les Fadas Friends sont présents tout au long du parcours pour nous guider, tout cela dans une très belle ambiance !

L’ambiance de Fada

Ce parcours à obstacle est doté d’une particularité, c’est un parcours à faire déguisé ; canettes de bières, fées, papillons, Obelix…On n’a pas croisé de licornes, dommage! 

Ruée des Fadas

Durant la course, 2 ravitaillements sont prévus donc pas besoin de prendre votre glacière. Ce n’est pas pratique en plus de ça. Vous aurez à votre disposition eau, bonbons, fruits et barres de céréales…à volonté ! Mais n’oubliez pas que vous êtes dans une course tout de même.

Vous voilà sous l’arche d’arrivée fier comme un coq, sale comme un cochon avec le sourire aux lèvres…une photo d’équipe pour garder un souvenir de cette merveilleuse expérience. Les cadeaux, les cadeaux, les cadeaux ! ce n’est pas Noël et pourtant, les Fadas Friends vous gâtent à l’arrivée : un tee-shirt souvenir, parts de pizza, fruits…et…et…une bière de la « Cuvée des Fadas » ! Ils savent féliciter à la Ruée des Fadas !

slack-for-ios-uploadRetour d’expérience de la #teamlcds : une ambiance de folie ! Une super idée pour un team building, puisque le parcours est accessible à tous. Tous les participants sont ici dans un esprit d’entraide, et de bienveillance.

ça te dit ? Alors, monte une équipe et fonce réserver tes places. Pense à te faire faire des tee-shirts personnalisés pour que ton équipe soit ultra soin-soin et corporate ! Fais une demande devis sur LaCentraleduSport.fr, les devis sont gratuits et arrivent sous 48h : c’est le meilleur moyen d’être certain d’avoir le meilleur prix mon ami ! 

Il reste 5 dates, fais vite !

Tu ne connais pas le principe de La Centrale du Sport ? Un article explicatif a été écrit pour toi ! ♥ Lien : LA CENTRALE DU SPORT, comment ça se passe ?

0 Replies to “Totalement Fadas !

  1. Merci pour ton partage. J’ai regardé la vidéo et franchement, ça donne envie d’y participer. Une chose est sûre, je serai présent lors de la prochaine édition. Ça s’annonce fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *