Vous le savez, La Centrale du Sport est au service du sport amateur, et aujourd’hui nous avons encore frappé… Nous vous proposons une solution clé en main pour créer votre dossier de sponsoring. Nous vous avons concocté ce petit guide de demande de sponsors, et un document prêt à remplir et à envoyer aux entreprises qui vous intéressent. Alors à vos dossiers… Go !

Je télécharge mon guide pratique

Pourquoi le sponsoring club est-il important ?

Petite ou grosse équipe, le sponsoring vous permet de proposer une solution gagnant-gagnant à une entreprise/marque. En général cet échange de bons procédés vous permet de bénéficier d’avantages monétaires (panneaux et encarts publicitaires), ou matériels (jeux de maillots, mise à disposition…). En échange, le sponsor gagne en visibilité, bénéficie d’un retour sur investissement, et associe son image aux valeurs sportives.

Le dossier de sponsoring est un outil très important à créer pour demander des sponsors. Il sera une véritable vitrine pour les entreprises que vous allez démarcher. Vous devez donc le réaliser avec le plus grand soin, avec comme objectifs : être crédible et sérieux auprès de la marque. Vous devez réussir à créer une image plaisante et solide à laquelle le sponsor potentiel aimerait s’associer.

La Centrale du Sport vous aide

La Centrale du Sport, premier comparateur indépendant d’offres en équipements sportifs, est encore une fois au service du sport amateur. Nous vous présentons aujourd’hui notre solution pour faciliter votre recherche de sponsor(s). Vous trouverez en pièce jointe notre guide, tout spécialement conçu pour vous, avec nos conseils et astuces pour que votre dossier soit complet. Et vu que nous sommes sympas, nous vous avons également créé un dossier de sponsoring vierge : à compléter directement sur l’ordi, ou pour les moins à l’aise avec l’informatique, à imprimer et remplir ! Pour ne rien oublier, vous trouverez aussi un contrat de sponsoring type et une checklist reprenant tous les éléments nécessaires pour monter votre dossier !

livre_blanc_sponsoring_club_sport
Voici un extrait de notre guide pratique du sponsoring pour le sport amateur

Votre guide pratique du sponsoring sport amateur

En résumé, ce guide sera une véritable caisse à outils pour votre démarche de recherche de sponsors ! Nous vous conseillons de A à Z : du contexte réglementaire du sponsoring en France, jusqu’à la contractualisation de votre parrainage. Vous y retrouverez :

  • Un état des lieux du sponsoring sportif français
  • Le cadre législatif du sponsoring
  • Nos astuces pour taper dans l’œil des entreprises
  • Nos conseils pour mettre en avant votre sponsor sur le web
  • Des solutions pour optimiser votre gestion et vos achats club
  • Un exemple de contrat de sponsoring
  • Un dossier de sponsoring type
  • Une checklist

Téléchargez gratuitement le guide du sponsoring du sport amateur

Bien-sûr, l’accès à tous ces éléments est gratuit ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous : 3 clics et votre dossier de sponsoring sera quasiment prêt ! 

Je télécharge mon guide pratique

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous le faire savoir ! Partagez la photo de votre dossier de sponsoring, identifiez nous, ou utilisez le hashtag #sponsoLCDS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *