Frileux, frileuses : alors que la période de grand froid arrive, les joueurs n’ont pas forcément les équipements sportifs adéquat. Pour vous montrer tout notre soutien, nous vous livrons aujourd’hui nos conseils pour mettre au chaud vos adhérents et vos licenciés !

Le secret ? La superposition des couches !

La première couche

La première couche a une double mission : vous tenir au chaud et au sec ! Autrement dit, ce sous-vêtement doit être assez épais pour ne pas avoir froid, mais doit également être assez technique pour éliminer la transpiration.

Ce genre d’équipements sportifs est porté pendant l’effort et lors de vos compétitions. Outre l’aspect moulant et la sensation de compression qui feront sentir vos licenciés plus « balèzes », la première couche rendra les pratiquants libres dans leurs mouvements pour enchaîner impacts, feintes et autres tacles. Nous avons sélectionné pour vous 3  produits de chez PumaNike et Uhlsport.

sous couches nike puma uhlsport

La seconde couche

La seconde couche est uniquement présente pour vous tenir chaud et maintenir votre température corporelle à température constante (et c’est déjà pas mal !). Son épaisseur peut varier en fonction de l’intensité de l’activité physique et de la température extérieure. Il est essentiel de se munir de bons équipements sportifs à base de matières respirantes pour s’entraîner dans le confort.

À porter pendant l’effort, ce vêtement est souvent une veste ou un sweat en matière polyester. Retrouvez par exemple sur le site de La Centrale Du Sport, des équipements sportifs des marques Erima, Spalding et Canterbury.

deuxieme couche erima spalding canterbury

La troisième couche

On avait dit superposition ? Alors on repart sur une troisième couche ! Celle-ci doit permettre une isolation thermique maximale ! Portée après l’effort, son but est de vous tenir au chaud malgré l’inactivité de votre corps. Cette couche doit ainsi être composée d’équipements sportifs tels que les parkas ou les doudounes.

Jetez un coup d’œil à notre sélection spéciale hiver des marques Hummel, Kappa et Umbro !

parka foot football rugby sports

 

Les bonnets et gants

Le B.A.-BA : couvrir les extrémités !

« Fous ton bonnet ! » (là, tu entendes la voix de ta mère ou celle de Fatal Bazooka). Mais elle n’a pas tort maman : 30% de la chaleur corporelle est perdue par la tête ! Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous 3 bonnets différents des marques Jako, Select et Nike.

bonnet nike jako select

Comme toute extrémité qui se respecte, les doigts doivent impérativement être tenus au chaud lors de vos entraînements hivernaux ! Selon votre activité et la température, différents modèles s’offrent à vous ! Pour les plus perfectionnistes, pensez à choisir des gants antidérapants ou avec des inserts en mousse multi-grip, idéals pour ne pas laisser échapper le ballon sur une touche par exemple.

Voici des propositions non exhaustives des paires de gants disponibles sur la plateforme de La Centrale Du Sport, des marques Patrick, Eldera et Adidas.

gants patrick eldera adidas

Toute la team LCDS vous souhaite une bonne saison hivernale ! Et n’oubliez pas : si nos conseils ne fonctionnent pas, il ne reste qu’une chose, demander à Mamie d’équiper le club de pulls 100% laine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *