Choisir un ballon de handball pour son club est un vrai challenge! Vous avez besoin d’un conseil? d’un avis technique? Voici celui de La Centrale du Sport! Après avoir épluché les catalogues et échangé avec les marques, puis comparé la technicité des multiples ballons de handball, Molten, Kempa, Select, Hummel, une marque a retenu notre attention!

SELECT Sport est l’un des plus importants fabricants de ballons cousu main. La marque Danoise a été crée en 1947 et produit aujourd’hui 3 millions de ballons/an. Présent dans plus de 5o pays, la marque a fait du ballon son coeur de métier.

Le ballon Select est composé de six éléments essentiels, garants de la qualité recherchée par la marque.

Screen Shot 2016-08-01 at 00.57.23

Fiche technique

Un ballon de handball se compose de 32 panneaux constituant 12 pentagones et 20 hexagones. Les panneaux sont cousus main avec 630 points doubles et 60 coutures d’angle en nition double nœuds. Le facteur le plus important est la souplesse du ballon procurée par une couche de mousse néoprène, qui est placée entre la doublure et le cuir synthétique. Le cuir synthétique utilisé se compose d’une couche externe appelée le grip et constituée de fibres polyester. Chaque fibre est contrecollée en structures croisées afin d’assurer la solidité et la stabilité du produit. Les collections Pro et Clubs Select utilisent une vessie «Zéro Pli» en latex naturel haut de gamme, donnant une sphéricité optimale. Combiné au concept Zéro Wing, tous les ballons Select sont dotés d’une vessie en latex avec un point de lestage à l’opposé de la valve, garantissant un équilibre parfait et un rebond réactif.

Les ballons sont testés sur les sites de production de la marque, basés au Pakistan, certifiés par l’IHF et EHF, les 2 instances internationales du handball.

Ultimate_on_handballfloor
Le ballon de match, Ultimate
Handballs_ULTIMATE
Le ballon Ultimate, le Match Soft et le ballon d’entrainement Solera

Ballon officiel de la LNH et de la LNF, l’Ultimate sera au coeur des débats pour la saison 2016-2017 sur les terrains des Ligues nationales. Sera-t-il présent sur les terrains des championnats régionaux et départementaux?

Parlons donc budget! Du ballon de compétition à 90€ PVC*, le Ligue des Champions Match, au ballon d’entraînement, Phantom, à 19€, l’offre tarifaire est complète. Alors un conseil, solliciter les revendeurs labellisés par #LCDS pour économiser un max sur votre budget ballon cette saison! Visez l’Ultimate pour vos compétitions, le Solera pour vos entrainements et le Phantom pour les plus jeunes… Faites votre choix sur La Centrale du Sport.

 

Publié par l’Amacteur N°1

P.S: Pour terminer en beauté cet article sur Select, une vidéo explicative sur comment nettoyer la résine sur les différents ballons, c’est ici !

*: PVC = Prix de vente catalogue. C’est le prix affiché dit de départ! En demandant un devis sur La Centrale du Sport vous obtenez systématiquement une remise conséquente sur ce prix affiché! Alors no stress!

FLYER-LA-CENTRALE-DU-SPORT#AMACTEUR à votre service!