Nous vous proposons aujourd’hui un duel au somment entre 2 marques, prêtes à offrir le meilleur de leur technologie au basketball amateur!

Spalding et Molten construisent communément leurs ballons avec 3 couches: la surface, le revêtement et la vessie. A noter, que Spalding parle d’une couche supplémentaire, appelé le « Bobinage » entre la vessie et le revêtement (ou dite la carcasse). La qualité du cuir, constituant la surface, est un critère non-négligeable de qualité. Le prix va en effet varier en fonction des différents cuirs utilisés: cuir composite pretium, cuir composite, cuir synthétique, caoutchouc de qualité supérieur. Les 2 ballons à l’honneur ci-dessous sont équipés d’un cuir composite Premium et faits pour la compétition… Le parquet va s’enflammer!

Molten, partenaire de la FIBA et sponsor officiel de la compétition de Basketball des Jeux Olympiques de Rio, a fait du ballon GL7X son fer de lance pour la compétition des JO 2016. Le design unique du ballon des JO de Rio est inspiré du ballon de match GG7X.

BGG7X.pngFiche technique GG7X

Grâce à sa « X-Technologie », le ballon Molten offre plus d’adhérence, de grip, et favorise la prise en main.

La visibilité du ballon a été améliorée grâce aux contrastes de couleurs, même en rotation, le ballon est parfaitement visible tant par les joueurs que par les spectateurs.

Le revêtement extérieur combiné avec une vessie à enroulement lamentaire permet d’obtenir une sphéricité parfaite. Sur les modèles « BGLX » et « BGGX » se rajoute une couche de mousse réactive pour augmenter la souplesse du ballon. La vessie Butyle avec enroulement lamentaire (Nylon/ Polyester) permet aux ballons d’avoir un rebond parfait, une trajectoire très stable et une bonne rétention de l’air.                                                Prix catalogue: 85€ 

Spalding est la marque réence pour les clubs amateurs sur la partie textile, mais qu’en est-il de la technicité de ses ballons et de son positionnement prix? Partenaire de la LNB (plus de détails ici), le ballon TF-1000 Legacy restera, pour la saison 2016-2017, le ballon officiel de la LNB tout en affichant un design inédit. On y retrouve le orange, couleur historique du jeu, le noir, dans la continuité des innovations apportées sur les ballons LNB, et le blanc pour marquer la modernité. Le ballon TF 1000 Legacy est évidemment accompagné d’une gamme de produits à destination des clubs amateurs qui couvre tous les usages et toutes les zones de prix.

067287- TF 1000.jpgFiche technique TF-1000 Legacy 

Disponible depuis Juillet 2016, le Legacy est composé d’un nouveau matériau ZK, offrant une gestion de la transpiration améliorée, est spécialement conçu pour le jeu en salle. La carcasse soft et les rainures larges lui donnent un toucher soft et un grip efficace.

Le bobinage en nylon enroulé, qui entoure la vessie en butyle, procure une intégrité structurelle et donne une longévité supérieure au ballon.       Prix catalogue: 85 €

La marque se félicite de sa technologie NeverFlat, étudiée pour assurer une qualité de rebond constante pendant au moins 1 an, contrairement aux ballons traditionnels qui perdent plus de 50% de leur pression en un an.

Faites votre choix sur La Centrale du Sport!

Notre avis sur le duel du jour

Screen Shot 2016-08-23 at 19.11.17.png

Publié par Amacteur N°1