Quel club n’a jamais maudit les inscriptions, la course aux cotisations et les emails pour s’assurer que tous les joueurs viennent bien dimanche matin à 10h au lieu de 14h pour le repas d’avant-match? Les championnats démarrent, la saison commence avec son lot de soucis pour un bon nombre d’associations sportives. Sachez qu’il existe des solutions!

Chez #LCDS, le service va plus loin que trouver les meilleures offres pour vos équipements sportifs et ce en 48h!  C’est pourquoi nous mettons en lumière aujourd’hui 3 startups déterminées à faciliter la vie de nos très chers clubs amateurs sur d’autres pôles que l’équipement.

e-cotiz-61E-COTIZ – La solution de cotisations en ligne

Simple, rapide et efficace. Ce sont les trois mots qui définissent le service proposé par E-cotiz. Fondée en 2014, la startup a été développée spécialement dans le but de simplifier l’inscription des adhérents à leurs associations sportives. Elle permet par l’intermédiaire d’une application web de remplir son questionnaire d’inscription et de payer sa cotisation en ligne. Terminé les documents manquants et la pile de papiers qui s’accumulent sur le bureau du coach ou du président!

SPORTEASY – Gérez votre équipe de sport amateur comme un pro

Cet outil digital est particulièrement destiné aux entraineurs. Revivez vos matchs, analysez vos performances, écrivez l’histoire de votre équipe en archivant les données. Cette application très complète offre un gain de temps considérable et permet aux utilisateurs d’échanger et de partager du contenu sur la performance de leurs équipes. Un bon point pour l’esprit d’équipe, et les amateurs de « chambrage ».

de19b

FOSBURIT – Mobilisez vos supporters ! 

fullsizerender-3

Manque de financements pour les projets de votre club? Pas de problème! Fosburit est la première plateforme de financement participatif 100% dédié aux projets sportifs. Monter votre projet, fixer vos objectifs et engager votre communauté, vos supporters et adhérents pour les rendre réalisables. L’association d’un grand nombre de supporters investissant un petit montant permet généralement aux clubs porteurs de projets de trouver les fonds nécessaires.

Financement, gestion de l’administratif et de l’équipe, tout est désormais plus facile. A présent, il ne vous reste plus qu’à acheter vos équipements en ligne sur La Centrale du Sport, et vous êtes prêts pour la saison 2016-2017!

Publié par l’#AMACTRICE N°2