Créé en 1947 par Minoru Yoneyama, Yonex est une marque japonaise. Présente sur le marché depuis 1957, la marque se consacre réellement aux sports de raquette et notamment au badminton depuis 1961. Yonex s’est également positionné dernièrement sur le marché du tennis et du golf.

Focus sur les volants de badminton Yonex. 

Les volants de la gamme Mavis sont composés de liège et d’une jupe en plastique. Correspondant à un usage loisir à régulier, cette gamme très complète présente un excellent rapport qualité prix.

Les volants Mavis 300, élaborés pour le joueur loisir, conviennent parfaitement aux débutants. Les volants de la gamme Mavis 7 sont quant à eux, réputés pour faire preuve d’une solidité à toute épreuve. Cette gamme convient parfaitement aux scolaires. Pour terminer, les volants Mavis 370 sont fabriqués à partir d’un plastique haut de gamme. Cette fabrication spécifique permet d’obtenir une trajectoire plus stable et un retournement rapide, des caractéristiques qui sont proches de celles d’un volant en plume.

 

Les pratiquants les plus chevronnés ne sont pas en reste avec la gamme AeroSensa. Ces volants, dotés d’une jupe en plume d’oie, sont particulièrement réputés pour leur excellente régularité de trajectoire. Les volants issus de cette gamme se positionnent comme des volants d’une qualité supérieure. Les gammes AeroSensa 20 et AeroSensa 30 sont destinées aux pratiquants de tout niveau. La gamme de volants AeroSensa 50 est la référence du marché en terme de rapidité, de retournement, de stabilité dans l’air et d’équilibre. Cette gamme est agrée par la fédération internationale de badminton, les volants sont donc utilisés sur de nombreuses compétitions. De quoi avoir l’#Amaclasse lors des entrainements!

En proposant un large choix de volants, Yonex s’adapte à la pratique de tous les niveaux. Faites votre choix sur La Centrale du Sport !

Publié par l’#AMACTRICE N°2