Parce que l’équipe #LCDS aime aller au contact de ceux et celles qui sont animés par la passion de leur sport, de ceux et celles qui agissent pour le sport amateur, nous avons rencontré Jules Fauvey dans les gradins du complexe lyonnais « Sport dans la Ville ». Découvrez une personnalité sympa, un mec passionné de football et de rap. Homme de défis, il a notamment remis le rap au coeur des soirées lyonnaises, ce qui n’était pas gagné!

Prenez quelques minutes pour lire l’interview de Jules Fauvey, fondateur du collectif Artjacking et de la ligue de football Le Milieu FC. Retrouvez aussi toutes les tenues des équipes à la fin de l’article.

L’interview top chrono, publié par l’#Amactrice N°2… L’intégralité de l’interview est également disponible en vidéo. Montez le son !!!!

#Amactrice N°2: Qui es-tu? Que fais tu dans la vie ? 

JF : Salut, je m’appelle Jules, j’ai 29 ans et j’habite Lyon depuis quatre ans. Je dirige un collectif de rap; Artjacking, avec lequel j’organise des soirées*, des concerts, des événements, etc. Mes deux passions dans la vie sont le football et le rap.

*retrouvez notamment le 28.10.16 au Sucre, l’américaine Abra, invitée par Artjakcing, étoile montante de la scène hip-hop.

#Amactrice N°2 : J’ai eu des infos me rapportant que tu serais le meilleur coiffeur de Lyon… Tu vas même jusqu’à coiffer dans ta cuisine. Rap et coiffure sont-ils compatibles pour toi ?

JF : (rires) Oui tout à fait parce que, dans le rap il y a une grosse partie qui repose sur l’image dans le rap. C’est important d’être beau, de se sentir bien dans sa tête. Même si il s’agit de deux univers différents, ils sont totalement complémentaires.

#Amactrice N°2 : Parle nous d’Artjacking. Comment as-tu eu l’idée de créer ce collectif ? Quels en sont les acteurs principaux? Quelles en sont les valeurs principales ? 

JF : Artjacking (+ d’infos ici) existe depuis bientôt neuf ans maintenant. J’ai monté ça quand j’habitais encore à Paris, j’avais pleins de potes autour de moi qui faisaient de la musique, du graphisme, de la vidéo, etc. On s’est mis à organiser des soirées, et on s’est dit que ça pourrait être bien de faire ça autour d’un même nom. Notre but était d’avoir un impact plus fort. Dans tout ce que je fais, j’aime bien partager avec d’autres personnes. C’est vraiment cet esprit de partage et de vivre ensemble qui ressort. C’est quelque chose de fort, un peu comme une famille, enfaite. S’entraider, s’apporter mutuellement, aider les gens, c’est vraiment ce qu’on recherche.

#Amactrice N°2 : Revenons en au football, ta première passion. Matérialisée par la création du Milieu FC, peux-tu nous parler de ce championnat « fermé »? Qui souhaitais-tu réunir autour de cette ligue? 

JF : Je joue au football depuis que je suis tout petit, mais je ne joue pas en club à Lyon. J’ai pour habitude de venir à Sport dans la Ville une fois par semaine, mais il me manquait cet esprit de compétition. Je me suis dit qu’il fallait rassembler tous les acteurs de la vie urbaine lyonnaise autour du football. Un concept similaire a vu le jour sur Paris, Le Ballon FC. J’avais déjà avant la sortie de cette ligue sur Paris l’envie de créer quelques chose de ce style. Je me suis dit « pourquoi pas à Lyon »!. On a regroupé des shops, des magazines, une agence de communication et des établissements du monde de la nuit. Tout le monde a rapidement adhéré au projet! Et c’est comme ça que Le Milieu FC est né! @LemilieuFC.

#Amactrice N°2 : Il parait qu’au bord du terrain, tu te prends pour Diego Simeone, est-ce vrai ? 

JF : Non ce n’est pas vrai. Déjà, il est en costard sur le terrain et moi pas. Mais c’est vrai que je suis assez chiant pour mes joueurs, je suis parfois pas sympa, mais j’essaye toujours de faire au mieux pour l’équipe. J’aime bien crier et que tout soit bien huilé quand l’équipe joue, je pense que sur le terrain c’est pas mal, car on est à 3 victoires en 3 matchs. La porte est toujours ouverte si mes joueurs veulent me parler (rires).

#Amactrice N°2 : J’ai remarqué que toutes les équipes étaient super bien équipées. Parle nous de ta collaboration avec #LCDS. 

JF : Pour nous, c’était une évidence d’équiper les participants en Nike. Suite à ma rencontre avec Adrien, le fondateur de La Centrale du Sport, j’ai compris que c’était la manière la plus efficace de collaborer à la fois avec Nike, mais aussi avec #LCDS. C’est toujours la galère de rassembler les équipements de tes gars. Alors avec ce service, cela a vraiment été rapide et simple.

#Amactrice N°2 : Sans transition, David Guetta ou Calvins Harris ? 

JF : Ni l’un, ni l’autre. Calvin Harris si j’ai pas le choix. Non mais c’est quoi cette question ???

#Amactrice N°2 : Pour finir sur une note artistique, quel est ton geste technique préféré ? 

JF: J’avais anticipé la question. J’en ai deux : le flipflap et sinon je suis un défenseur moi, mon truc c’est le tacle. On les as interdit dans la ligue, mais ça reste mon geste préféré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les tenues des équipes du Milieu FC. 

@FC Bledzer et son maillot Sash  @Artjacking FC et le nouveau maillot Striker  @Kapadokyaspor et le nouveau Stripe    @Le Petit Salon FC et le maillot Challenge  @Carhartt FC avec le Sash  et en fin   @Cinitic FC avec le Challenge

La prochaine journée se déroulera le Vendredi 4 Novembre à partir de 20h à Sport dans la Ville.