Frileux, frileuses ; alors que la période de grand froid arrive dans certaines régions, elle continue dans d’autres. Pour vous montrer tout mon soutien, je vous livre mes conseils pour mettre au chaud vos adhérents et vos licenciés !

Superposer les couches ! #SUPERPOUVOIRS

La première couche a pour mission de garder les athlètes au sec, autrement dit d’éliminer la transpiration. Le sous-vêtement thermique doit donc sécher vite et être relativement épais en hiver !

[A porter pendant l’effort] et lors de vos compétitions. La sensation de compression fera sentir vos licenciés plus « balèzes » et libres dans leurs mouvements pour enchaîner impacts, feintes, et tout le tralala. J’ai sélectionné 3  produits de chez NikeCanterburyErrea.

La seconde couche est présente pour maintenir votre corps à température constante lors de l’effort. Son épaisseur varie en fonction de l’intensité de l’activité physique et de la température extérieur (of course) ! Insistez auprès de vos dirigeants pour avoir des maillots de qualité, composés de matières respirantes.

[A porter pendant l’effort] : un vêtement un peu plus épais que le premier,  généralement en matière polyester. Veste de survêtement, sweat 1/2 zippé sont les « must-have » du moment! Sélection non exhaustive de produits chez  Nike – UhlsportKappa.

La troisième couche : l’isolation thermique doit être maximale !

[A porter après l’effort] : complétez votre tenue avec un coupe-vent ou une Parka. L’évacuation de la vapeur d’eau n’est plus recommandée à ce stade, il faut se mettre au chaud ! Parka des marques NikeKappaUhlsport .

Le béaba : couvrir les extrémités !

« Fout ton bonnet ! » (Là, tu entendes la voix de ta mère ou celle de Fatal Bazooka). Elle n’a pas tort maman ; 30% de la chaleur corporelle est perdue par la tête ! Ne vous inquiétez pas, je sélectionne des passe-partout chez Eldera ErreaNike. Si vous n’êtes pas trop bonnet et plutôt chauvin, #LCDS propose aussi des bérets !

Les gants (dit « guiants » dans la Loire) ; le basic de la lutte contre le froid ! Je propose 3 produits différents, selon la température, votre activité… KappaErreaPuma . Kappa et leurs gants avec des inserts en silicone, idéal pour ne pas laisser échapper le ballon sur une touche.

Si mes conseils ne fonctionnent pas, il ne reste qu’une chose à faire : demander à Mamie d’équiper le club avec des pulls 100% laine pour maintenir la #TEAM au chaud!

Love you all !

CaptureCapture1 Capture3Capture4

Suivez – nous !

Publié par Clémence, #Amactrice à La Centrale du Sport

slack-for-ios-upload