Difficile de revenir sur 9 jours de course et 2 ans de préparation physique, mécanique, financière et mentale!

Le départ officiel de cette 27ème édition a commencé par un prologue! 158 équipages 100% féminin se sont affrontés sur plus de 1 300 kilomètres au milieu des montagnes et des dunes du Maroc.

« C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors piste. »

Pour plus d’infos, c’est ici www.rallyeaichadesgazelles.com

Un engagement à moyen terme! 

La participation au Rallye nécessite des fonds: frais d’inscription, véhicule, matériels mécaniques, vols, entrainements, etc… Cloé Aronica et Pauline Boukhers ont commencé leur campagne 2 ans avant le départ de la course. Animées par cette aventure sportive et caritative, elles ont su convaincre des sponsors qui sans eux rien n’auraient pu arriver. Etre une gazelle ne se résume pas seulement à avoir un beau pelage! Caractère et soif de victoire sont aussi le propre d’une Gazelle…

Un équipage de Super-Women, Les Métisses du désert! du #Love

L’équipage 118 a pris le départ le 22 Mars 2017 au volant de son Nissan, équipé spécialement pour le rallye. Après 3 jours de course, nos navigatrices ont rencontré un problème mécanique ce qui les a empêché de participer à l’une des plus belles étapes du circuit. Un gros coup dur pour l’équipage! mais leur solidarité et leur détermination – chapeau aussi aux mécanos de l’organisation! – ont permis à la #TEAM de repartir de plus belle. Malgré les points de pénalités dû à cet arrêt au stand, nous avons tous assisté à une R-E-M-O-N-T-A-D-A spectaculaire grâce notamment à un enchainement de PERFECT sur la navigation. Grâce à un final explosif, les filles se sont classées 66ème, recueillant les félicitations de quelques baroudeuses effrontées et habituées du Rallye. Alors les filles à quand le podium?

IMG_7156.JPG

 

Les Métisses du désert au grand coeur! 

Le Rallye des Gazelles, c’est aussi le moyen de faire des dons pour des actions sociales et caritatives. Les Métisses du Désert ont arboré avec fierté sur leur véhicule les dessins des enfants de l’association « Nour Najma » Association NOUR NAJMA pour la protection des enfants – Marrakech, qui signifie en arabe « L’étoile qui brille ». L’association accueille et prend en charge depuis 2002 des enfants orphelins et abandonnés. En effet, la course n’était pas le seul objectif de nos 2 compétitrices! L’équipage a remis un chèque de 9 000 euros à son association de coeur dans le but d’accompagner et soutenir les actions sociales de la structure. Les enfants ont rendu visite à leurs héroïnes le vendredi soir après l’arrivée lors d’un repas où tous les supporters de l’équipage ont partagé ensemble un moment de joie et de festivité.

Place au moment émotion, avec en petit format l’arrivée de l’équipage sur la plage d’Essaouira! Avec une délégation stéphanoise en feu…

 

Retrouvez le résumé des étapes et de l’aventure des 158 équipages sur la page Facebook Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et l’aventure étape par étape de l’équipage #LCDS GO 2017 – Rallye Aïcha des Gazelles

CaptureCapture1 Capture3Capture4

Suivez – nous !

 

Publié avec amour par #Amacteur