La semaine dernière, nous avons mis en lumière 3 startups, déterminées à aider le monde amateur. Mais en toute humilité, celle qui déchire le plus c’est La Centrale du Sport ! Mais c’est quoi La Centrale du Sport ? A qui est-ce destiné ?

Nous avons tous aujourd’hui déjà utilisé un comparateur : hôtels, vols, assurances, … mais qu’en est-il des équipements et matériels de sport? #Enuneclair de génie, Kévin Fournier, 22 ans à l’époque, s’est décidé à faciliter l’achat d’équipements et de matériels sportifs pour les clubs et les collectivités !

17362465_10212489693943793_7580018658773187045_n

Il était une fois… 

Kévin Fournier, ancien commercial clubs chez Intersport dans le lot, a utilisé son expérience du terrain pour imaginer une solution pour les clubs amateurs. « Un club de rugby du Lot a comparé les prix entre trois magasins et a demandé des devis. Puis, il a fini par commander par Internet. Là, je ne me suis pas posé de question. Il existe beaucoup de sites mais pas de comparateurs, que ce soit en France ou à l’étranger».

Un accouchement à 3 ! #everythingispossible.  Suite à ce constat Kévin Fournier a fait le grand saut avec Adrien Gontero et Mickaël Bardes ; ses 2 fidèles co-fondateurs !

  • En résumé, La Centrale du Sport est le 1er comparateur d’offres en équipements sportifs pour les clubs et les collectivités. Cette solution digitale gratuite est proposée aux clubs, aux collectivités, aux associations sportives et étudiantes … + de 30 marques de sport référencées, 24 sports représentés et 30 distributeurs spécialistes labellisés! 

Alors, comment ça se passe ?

Capture d_écran (344)

L′ADN de #LCDS – Un service ultra-rapide qui vous garantit une réponse de nos meilleurs distributeurs en 48h ouvrées. La Centrale du Sport vous permet de choisir, comparer et commander en quelques clics le matériel ainsi que les tenues pour votre club, votre association.

Un accompagnement de tous les instants de l’équipe commerciale vous permettra de passer les étapes les unes après les autres.

  1. Créer votre compte sur lacentraledusport.fr
  2. Personnaliser vos produits avec le logo de votre club
  3. Envoyer votre demande automatiquement à nos distributeurs dans toute la France
  4. Patienter 48h (ça en fait du temps libre !)
  5. Réceptionner sur votre compte les offres proposées par nos distributeurs
  6. Sélectionner la meilleure offre ! En moyenne de 30% à 45% de remise ! 
  7. Souriez pour payer en ligne grâce à MangoPay (payement sécurisé)

Tout cela peut être fait en seulement 48h ! Oui, Monsieur ! 

« Vous faites la personnalisation? »

Evidemment !!! Jeunes et ambitieux, … Les commandes personnalisées représentent 95% des demandes de textiles. Vous pouvez personnaliser vos équipements directement sur notre plate-forme avec vos logos! Plutôt chouette, non?

Pour vos beaux yeux, Clémence de LaCentraleduSport s’est incrustée chez un de nos distributeurs pour vous montrer les différentes techniques de marquage ! A visionner ici ↓ et sans modération… Pas de panique! cela donnera lieu à un article consacré aux techniques de marquages, des conséquences sur le prix et sur le rendu final.

Petit oiseau deviendra grand !

Après 1 an et quelques mois, l’équipe s’est déjà agrandie, avec 12 super-héros déterminés ! Tu veux rejoindre la #TeamLCDS ?  Une campagne de recrutement vient d’être lancée ! Un clic, un CV et l’aventure pourrait bien commencer pour toi ! Les jobs à pourvoir se trouvent ici : Recrutement – La Centrale du Sport Que du kiff! 

giphy

CaptureCapture1 Capture3Capture4

Suivez – nous !

Publié par Clémence, #Amactrice à La Centrale du Sport

slack-for-ios-upload