Votre club ne change certainement pas ces buts toutes les saisons, et c’est justement pour cela qu’il faut bien les choisir! Il existe une multitude de combinaisons possibles entre les matériaux, les fixations, les filets, les transportables, les « fixes »… ! Alors #Amactrices, #Amacteurs, on reste zen, les #Amadvisors sont là !

First thing first : Le matériau de la cage !

ACIER ou ALUMINIUM. L’aluminium est plus léger que l’acier ce qui ne l’empêche pas d’être aussi voir plus résistant que l’acier ! Sans surprise, avantage aux cages en aluminium! D’autant plus que ce matériau est moins cher ! C’est cadeau ! 

Information Logistique : il faut en moyenne 2 à 3 semaines après votre commande pour avoir la possibilité de tirer aussi fort qu’Hulk dans vos nouvelles cages.

Cages avec ou sans crochet ?

Oui oui oui, on parle bien de cage et pas de technique de dribble ! C’est une histoire d’esthétisme et de résistance.

Les buts avec crochets sont les plus courants sur les terrains amateurs, mais c’est pourtant la cage sans crochets qui attire notre attention, tant par son esthétisme, que par sa résistance et son innovation technique ! A vous de choisir ! 

Rond ou Ovoïde, on continue de parler de cage de football !

Généralement le diamètre des tubes – qui caractérisent les poteaux – est rond de 102mm x 102mm, mais vous allez surement apprendre comme moi que ces mêmes tubes peuvent être de forme OVOÏDE, à mes souhaits! Les tubes OVOÏDES ont un diamètre de 100mm x 120mm et ont une forme (très) légèrement ovale. Et la science nous dit que ces buts sont plus résistants puisque les charges sont mieux réparties. Dingue ! 

Cette forme et validée par la FIFA, so don’t panic!

diametre_buts_football_ovoide_rond

Des buts qui bougent !

Les buts transportables sont parfaits pour les séances d’entrainements ou vos tournois. La réglementation vous oblige à les fixer au sol pour jouer en toute sécurité ! 1/3 des clubs ne respectent pas cette consigne de sécurité mais sachez que les fixations sont livrées avec, une fixation soit directement au sol, soit grâce à des lestes, en remplissant de sable la barre arrière du but amovible.

« Sur la plateforme vous parlez de buts transportables et de buts mobiles » eh bah oui ! Parce que c’est pas pareil Roger ! 

Il faut savoir que les buts mobiles sont en moyenne 100 euros moins cher que les buts transportables ! 

buts mobilesbuts_transportables

Mâts arrières & Système de relevage

Cela ne tient qu’à vous ! Les mâts s’installent à l’arrière de la cage pour tendre le filet, pour des buts toujours plus soin-soin et pour aider vos joueurs à visualiser la fameuse et allumeuse lucarne!

Le système de relevage c’est aussi une preuve d’amour à votre jardinier. Niveau fonctionnel, on est au top du top! Plus besoin de se casser la tête à enlever, remettre, enlever, remettre le filet à chaque tonte.

Capture d_écran (547)

Faites trembler les filets!

Difficile de savoir quel filet choisir, pas vrai ? Maille ? Cablé ? Tressé ? C’est à vous de choisir basé sur le niveau de résistance, votre budget et l’esthétisme du filet.

  1. Maille 120mm sans noeuds – filet grand match ♥♥♥♥♥
  2. Tressé PE 3mm mailles simples Vert ♥♥♥
  3. Cablé PE 2mm mailles doubles ♥♥♥♥
  4. Tressé PE 3mm mailles simples ♥♥♥
  5. Cablé PE 2mm mailles simples ♥♥♥♥
  6. Tressé PE 4mm mailles simples ♥♥

♥♥♥♥♥ : Premium  – ♥♥ : Basique

Filets

Bon à savoir !

Metaluplast est un fabriquant Français ! #COCORICO ! Il fabrique un grand nombre d’équipements de basketball, de handball, de badminton, de rugby, de volleyball et de tennis ! Check this out !

Restez connectés !

 

Vous aimeriez en savoir plus sur un sujet en particulier ?
Ecrivez-nous, commentez!

CaptureCapture1Capture3Capture4

et surtout n’oubliez pas de nous suivre !

Publié par Clémence, #Amactrice à La Centrale du Sport