Le sport amateur a son lot de belles histoires et de personnages atypiques, nous adorons ça! Alors fais-toi chauffer quelques pop-corn, sers-toi un coca et profite de cette story légère et rafraichissante… Qui sait! cela pourrait vous donner des idées.

Les Mousquetaires des temps modernes!

L’histoire des « 4 Mousquetaires » n’est pas seulement le récit bien-connu de cape-et-d’épée ou l’histoire de l’aventure fabuleuse des tennismen français, vainqueurs à 6 reprises de la Coupe Davis entre 1920 et 1930. Mais, le récit contemporain de 4 collègues réunis autour d’un sport et de ses valeurs, les nouveaux « 4 Mousquetaires » du tennis amateur!

Coach, professeur et joueur emblématique du Tennis Club de Vienne (TCV), Coach Vicat est à l’origine d’une initiative tennistique alliant amitié, partage et compétition!

IMG_8211.JPG
Retrouvez la tenue Nike du TC Vienne sur La Centrale du Sport, cliquez ici!

En invitant 3 de ses amis (2 licenciés TCV et 1 licencié du Tennis club de La Ciotat, local de l’étape) à participer à 3-4 tournois de tennis dans les environs de La Ciotat pendant la 1ère quinzaine d’Août, cette bande de potes a vécu des vacances rythmées par l’enchainement de matchs, de victoires (beaucoup!), de quelques défaites et de rencontres (parfois arrosées!) avec les acteurs locaux de ce sport…

 

Victime d’une blessure au pied 2 semaines avant le coup d’envoi des vacances et des tournois, Coach Vicat n’a pu participer aux compétitions comme prévu, mais il a arpenté les courts de tennis du sud de la France pour soutenir et conseiller ses 3 poulains (cchhuuuttt! Vous saviez qu’il est interdit de conseiller tactiquement un joueur pendant un match??!!).

Malgré des classements individuels et des années d’expériences tennistiques bien différentes, Anthony, non-classé, Adrien, classé 30.4 et Bastien, classé 15.2, chaque membre de l’équipe a partagé ses émotions au fil des rencontres, en tant qu’acteur ou en tant que spectateur. Des perfs à gogo!!!! 

Anthony, non-classé, a commencé le tennis il y a quelques mois et a pu profiter des conseils avisés de son coach, en after! En perspective, une montée au rang de 40.0! 

IMG_8192.JPG
Bastien, Coach Vicat et La Centrale du Sport, supporters d’Anthony lors du tournoi de la Seine-sur-Mer.

Lumière sur le Tennis Club de La Ciotat


Bastien, le local de l’étape et licencié au Tennis Club de La Ciotat, a fait découvrir son club et ses adhérents à ses potes. Un accueil chaleureux, symbolisé par Patrick, membre du bureau et juge arbitre, qui a fait son maximum pour s’adapter au programme chargé des 4 Mousquetaires.
 

IMG_8219.JPG
Les 4 Mousquetaires et leurs fans au Tennis Club de La Ciotat

Alors, avis aux clubs de tennis, il se peut que vous rencontriez un jour, un été sur vos courts les 4 Mousquetaires, prêts à performer. Ils ont des bonnes gueules,  un sacré coup droit et portent haut-et-fort les couleurs de La Centrale du Sport, vous ne pourrez pas les louper… Chose certaine: ils payeront l’apéro!

 

Vous aimeriez en savoir plus sur un sujet en particulier ?
Ecrivez-nous, commentez!

CaptureCapture1Capture3Capture4

et surtout n’oubliez pas de nous suivre !

Publié par Clémence, #Amactrice à La Centrale du Sport