Nouveau partenaire de La Centrale Du Sport, Be Sport est un site dédié aux supporters et athlètes. Présentation de cet outil innovant et pratique pour tous ceux qui aiment et qui font du sport…

Be Sport x La Centrale Du Sport : des valeurs communes

Depuis 3 ans, La Centrale Du Sport rassemble différents acteurs du sport grâce à l’équipement sportif : les clubs amateurs, leurs licenciés, les équipementiers (marques ou distributeurs) et plus récemment les annonceurs. Chaque avancée technologique propose des solutions durables pour le sport amateur, ses 200 000 associations sportives, ses 17 millions de licenciés (pour ne parler que de la France). Et en chemin, nous avons rencontré les équipes de Be Sport, qui œuvrent pour créer une véritable communauté sportive. Tout y est pour bâtir une association solide !

Tandis que les assos bénéficient d’expériences de pros grâce à LCDS (programme de sponsoring, gestion simplifiée des achats clubs, boutique merchandising pour les licenciés et supporters…), elles améliorent leur communication et organisation en utilisant Be Sport !

Comme LCDS, le site souhaite créer un cercle vertueux pour le sport amateur. Par exemple, en générant du contenu visuel sur son espace (résultats, compos, etc.), un club va pouvoir valoriser ses sponsors et leur proposer de la visibilité. Il deviendra ainsi plus attractif pour de potentiels partenaires, boostera ses revenus de sponsoring et enrichira l’expérience de ses licenciés !

L’app 100% sport

Créé il y a 4 ans, Be Sport s’est donné la mission de connecter tous les acteurs du sport amateur et professionnel. Dirigeants, coachs, joueurs, parents, supporters… Chacun y trouve son compte parmi les nombreuses fonctionnalités. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Disponible en application mobile ou sur ordinateur, Be Sport se compose de deux parties :

  • La gestion de la vie associative : cette partie permet aux clubs amateurs et professionnels de s’organiser et de communiquer. Le coach y prépare ses compositions, les joueurs valident leur présence aux matchs, les dirigeants créent divers événements, etc. Be Sport facilite également la communication externe. En effet, l’application génère des visuels de chaque affiche de match, composition et résultat, en mettant en valeur le club et ses sponsors. Ces derniers peuvent ensuite être partagés sur les réseaux sociaux.
Be Sport composition et score en direct
Captures d’écran des fonctionnalités de la composition (gauche) et du score en direct (droite).
  • La vie des fans : elle permet de se créer un fil d’actualité personnalisé selon ses propres centres d’intérêts. Equipes favorites, sports de prédilection, compétitions suivies… Be Sport centralise 1500 sources d’information afin de proposer des articles pertinents, tous les résultats des équipes préférées, les classements, les calendriers, etc. Des U11 du club de votre ville aux matchs de la Champion’s League, tout y est synchronisé ! Il est ensuite possible d’interagir autour de ces actualités grâce aux likes, partages et groupes de discussion.

Be Sport s’adresse ainsi à toutes les personnes ayant un lien direct ou indirect avec le sport. Quel que soit le niveau, chacun a sa place : un licencié de club amateur, un joueur de soccer en loisir ou un fan de sport professionnel… Même les Girondins de Bordeaux se sont dernièrement laissé tenter par l’application ! Les membres du club l’utiliseront afin de créer et développer un écosystème digital des clubs amateurs et des fans en Aquitaine.

Je me lance sur Be Sport !

Les premiers pas sur Be Sport

Aujourd’hui Be Sport couvre 26 sports différents et recense 56 000 clubs amateurs : vous trouverez forcément le vôtre !

Pour vous lancer, suivez ces étapes :

  • Créez votre compte ici,
  • Trouvez et rejoignez votre équipe,
  • Invitez vos joueurs ou coéquipiers à s’inscrire sur l’app afin que l’équipe soit au complet,
  • Commencez votre expérience sur Be Sport : créez votre fil d’actualité, composez votre équipe du week-end, chatez avec les membres de votre club !
Be Sport rassemble tes vies sportives ! ⬆️
Je me lance sur Be Sport !

Chaque week-end, le sport réunit des millions de personnes. C’est cette même passion, cette ferveur, qui anime Be Sport et La Centrale Du Sport. Notre ambition : traiter les amateurs comme des pros, grâce à des outils innovants et intuitifs. Découvrez vite les nombreuses fonctionnalités de cette appli pour gérer votre vie associative et rester informé de l’actu sportive !

Vous souhaitez en savoir plus sur Be Sport ? Adressez toutes vos questions à contact@besport.com 😉