Du 30 mars au 1er avril, c’est l’IAE de Rouen qui organisera la 11ème édition de la Coupe De France des IAE 2018. La CDF des IAE est l’événement majeur du réseau IAE France. Cette compétition sportive étudiante réunit plus de 1000 participants provenant des 32 IAE de toute la France.

cdf iae 2018

L’Histoire de la Coupe de France

En 2008, c’est l’IAE Rennes qui lance pour la première fois un événement ayant pour but de rassembler les IAE de France. La première édition aura rassemblée seulement 6 IAE sur les 32 avec 120 participants. C’est ensuite Orléans, Toulouse, Nice, Valenciennes, Tours, Grenoble, Rennes, Nantes, Lyon et cette année Rouen qui organisera sa première Coupe de France.

Tous les IAE de France ont donc la possibilité de faire parti de l’événement et d’inscrire ses équipes. La CDF des IAE a pris de l’importance dans les événements étudiants avec maintenant plus de 1000 participants.

Le programme de ces trois jours

Le sport

Les plus sportifs des étudiants s’affronteront donc dans quatre sports différents : le Football, le Handball, le Volley-ball et le Basketball.

cdf iae

L’AMBIANCE

Afin de soutenir leurs équipes, les IAE peuvent aussi constituer une équipe de pom-pom. Celle qui aura le plus supporter son IAE se verra récompensée.

Ce n’est pas tout, la mascotte qui ambiancera le plus son IAE sera aussi primée !

En même temps que la compet’, la Coupe de France permet aux étudiants de découvrir une nouvelle ville et les traditions qui vont avec.

cdf iae

Donc au programme de ces 3 jours : rencontres, sport et fête !!!

La nouveauté de la Coupe de France

Pour l’édition 2018, vous pourrez trouver du côté de Rouen un réseau professionnel pendant la Coupe de France. Il y aura un village partenaire et des animations sponsorisées sur le complexe sportif.

Une autre nouveauté cette année, c’est la dématérialisation de l’intégralité des paiements grâce à l’application Pumpkin qui sera partenaire de la CDF. Tout comme Eldera, sponsor de l’événement pour la seconde année consécutive et La Centrale du Sport, choisi pour fournir ces tenues officielles. Des gourdes vont aussi être distribués à tous les participants.

eldera lcdsgourde iae lcds pumkin

Vous pourrez donc suivre la Coupe de France des IAE 2018 en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CDFIAE2018 !