PARTAGERShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePin on Pinterest

Le 17 novembre dernier a eu lieu le lancement de la renommée, Coupe de France Saint-Gobain des ESC. Cette année, Saint-Gobain s’est positionné comme le sponsor de cette véritable Coupe de France des Ecoles Supérieurs de Commerce, organisé depuis 7 ans maintenant. 2017 donnera l’occasion une nouvelle cuvée de compétiteurs, prête à en découdre pour détrôner l’emlyon Business School et KEDGE Business School Bordeaux.

La Coupe de France Saint-Gobain des ESC, mode d’emploi !

Pour la faire courte, la Coupe de France Saint-Gobain regroupe 38 écoles de commerce qui s’affrontent de Novembre à Avril. Les 6 mois de compétition live se termineront au prestigieux centre d’entrainement de l’équipe de France de Football, Clairefontaine, pour une finale disputée.   

Contrairement à d’autres challenges sportifs étudiants, la Coupe de France Saint-Gobain des ESC oppose des étudiants d’écoles de commerce autour d’un seul et même sport, le football!

La Coupe de France Saint-Gobain des ESC

Et quand on parle de football, on parle de supporters…

Pas besoin d’être grand sportif, tu peux aussi apporter ta pierre à l’édifice en étant ultra-connecté à la page facebook de la CDF Saint-Gobain. Tout le monde, tout le monde...tout le monde peut balancer des gros tacles ou des pouces en l’air sur Facebook.

Des défis sont organisés tout au long de la Coupe de France. Pour participer et faire gagner ton équipe de coeur, il te suffit de faire preuve de créativité. Tes copains se chargeront de faire le buzz’ !

On nous dit dans l’oreillette que les écoles   Rennes School of Business,   SKEMA Business School,   EDHEC Business School ont déjà pris la tête de la compétition.

Pas d’inquiétude pour les autres écoles, le classement est régulièrement mis à jour. À la clef ? Un babyfoot personnalisé et un iPad gravé au nom de l’évènement pour l’équipe qui affiche un team spirit digne du championnat écossais! Ici, on trouve que ça vaut le coup de rester connecté !

38 écoles équipées de la tête au pied…

Cette saison encore, toutes les équipes arboreront fièrement leur tenue. L’organisateur et La Centrale du Sport ont choisi Puma pour équiper ce nouveau volet; Un équipement complet maillots, shorts, et chaussettes permettra aux acteurs d’être dans les meilleures dispositions pour s’affronter.  SWAGGGGGGGG!!!

Une soirée de lancement avec quelques Guests…

La Coupe de France Saint-Gobain des ESC - Darren Tullet

La soirée de lancement de cette 7ème saison s’est déroulé le 17 novembre dernier. Cette année, la CDF aura l’accent britannique. L’animateur et journaliste sportif, Darren Tullet prêtera sa voix et son expertise footballistique à la compétition. Ça en jette ! 

La marraine de l’événement, Marinette Pichon et le parrain de cette 7ème saison, Jérôme Rothen étaient aussi présents pour cette soirée de lancement.

Tu ne connais pas le principe de La Centrale du Sport? Un article explicatif a été écrit pour toi ! ♥ Lien : LA CENTRALE DU SPORT, comment ça se passe ?

et surtout n’oubliez pas de nous suivre !

 

Publié par Clémence, #Amactrice à La Centrale du Sport

slack-for-ios-upload

 

PARTAGERShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *