Un an après son implication auprès de 100 clubs amateurs, BigMat revient sur les terrains de handball grâce au programme Grinta by La Centrale Du Sport et voit les choses en grand… Zoom !

L’engagement BigMat : lancement de la saison 2

C’est officiel : l’enseigne de négociants en matériaux de construction est de retour pour la saison 2 de son opération « Les Bâtisseurs Du Sport » ! Au programme cette année : des nouvelles tenues de match pour les équipes -13 et -15 de 130 clubs de handball amateur français… mais pas que ! En effet, BigMat a décidé d’exporter son dispositif à plusieurs pays d’Europe. L’Espagne, le Portugal et l’Italie pour le basket-ball amateur, la Belgique, la Slovaquie et la République Tchèque pour le football. Au total, la marque va financer plus de 8820 tenues, dont 3120 en France !

Pour cette nouvelle édition, BigMat va plus loin ! L’enseigne a même décidé de faire appel à un ambassadeur de taille : Thierry Omeyer ! Passionné de handball depuis son plus jeune âge, ce champion olympique a conscience du rôle essentiel que jouent les associations sportives, celles qui forment les champions de demain et qui transmettent des valeurs fortes.

« Ce qui m’a plu dans le projet Les Bâtisseurs Du Sport de BigMat, c’est de retourner vers le monde amateur. Ce monde amateur que j’ai connu pendant très longtemps, qui m’a permis de devenir un sportif professionnel et qui m’a inculqué des valeurs essentielles : partage, solidarité, exemplarité, respect de l’autre… »

Thierry Omeyer, ex-Handballeur professionnel et Ambassadeur officiel des Bâtisseurs Du Sport.
Thierry Omeyer et le handball amateur
J’inscris mon club

L’expérience Les Bâtisseurs Du Sport

Convivialité, respect, solidarité, esprit d’équipe, dépassement de soi… Les valeurs de BigMat rejoignent celles du sport. Malgré ces engagements forts, les associations locales manquent de revenus et éprouvent souvent des difficultés pour renouveler leurs matériels, financer des formations, etc. C’est pourquoi, la marque a décidé de soutenir 130 clubs de handball et de leur faire vivre une expérience inédite.

Grâce à sa campagne, BigMat offre à plus de 3000 joueurs -13 et -15 des tenues de matchs complètes (maillot, short, chaussettes) dans les marques expertes Kempa et Select. Une dotation qui représente un montant total de 1000€ ! Elle permet ainsi d’alléger les dépenses des clubs sélectionnés et d’équiper les jeunes handballeurs comme des pros !

La sélection d’une association lui donne également accès à un programme d’équipements intégral. Manque de bénévoles, de temps, soucis de gestion, la solution en ligne Grinta by La Centrale Du Sport répond aux problématiques des clubs en leur mettant à disposition des conditions exclusives, des outils de merchandising, ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Cela leur permet de préparer sereinement la rentrée sportive et de générer des revenus supplémentaires sur leur boutique en ligne. Les associations peuvent ainsi financer leurs nouveaux achats.

Engagement BigMat Thierry Omeyer Ambassadeur officiel

BigMat est un véritable partenaire et évoluera aux côtés des clubs tout au long de saison 2020-2021. Valorisation des équipes et de leurs performances, jeux concours sur les réseaux sociaux… Quelque chose nous dit que la saison prochaine sera riche en émotions !

J’inscris mon club

S’inscrire au programme BigMat

Cette saison, 100 clubs de handball ont eu la chance d’être sélectionnés par BigMat. Cette année, c’est à votre tour de rejoindre le cercle privilégiés des 130 nouvelles associations partenaires ! Pour tenter votre chance, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site officiel des Bâtisseurs Du Sport,
  • Cliquez sur « inscrire mon club » et renseignez vos informations,
  • Suivez le processus de sélection,
  • Découvrez la liste des clubs gagnants le 28 mai !

Vous aussi, intégrez l’aventure Les Bâtisseurs Du Sport et bénéficiez de l’engagement BigMat !

J’inscris mon club