Grâce à son expertise technique sur le ballon de rugby, Gilbert a su s’imposer comme un incontournable dans le monde de l’ovalie. Retour sur l’histoire de cette marque d’expérience, son engagement auprès des clubs amateurs et sa nouvelle gamme textile.

La référence Gilbert

L’équipementier a quasiment 200 ans d’Histoire derrière lui ! L’anglais William Gilbert crée en 1823 sa marque éponyme, dans le but de proposer un ballon ergonomique aux pratiquants du rugby, sport inventé par William Webb Ellis la même année. Depuis, Gilbert Rugby bénéficie d’une position de leader dans le secteur du ballon de rugby. Partenaire officiel de nombreuses compétitions internationales (Rugby World Cup 2019, Tournoi des Six Nations…), c’est ainsi que les plus grandes équipes performent avec les ballons Gilbert, dont la technicité et la qualité ne sont plus à prouver.

gilbert rugby ballon

Gilbert a posé ses bases dans l’hexagone en 1999 ; un bon moyen de renforcer sa présence et sa notoriété dans un pays qui aime le rugby. Ballon officiel du Top 14, la marque véhicule une image d’innovation, de performance et de confiance.

« Chez Gilbert, notre ambition est de favoriser la pratique du rugby pour tous, peu importe sa condition. C’est donc naturellement que nous soutenons l’association Rugby French Flair ! Nous lui fournissons des équipements, qui sont ensuite distribués par des joueurs professionnels, aux 4 coins du globe. »

Laurent Gaya, Directeur Général Gilbert France

Ancré dans le milieu professionnel, l’équipementier n’oublie pas pour autant les challenges que rencontrent les clubs amateurs au quotidien pour s’équiper. Si bien qu’il a souhaité les soutenir en intégrant le programme de sponsoring de La Centrale du Sport.

Gilbert Rugby x Land Rover : un combo gagnant

En juin dernier, Land Rover entrait dans la mêlée en rejoignant notre programme de sponsoring du rugby amateur. Au cours de la saison 2019/2020, ce sont ainsi 1800 joueurs (84 clubs) qui ont été sponsorisés par la marque automobile, leur permettant de porter fièrement une tenue complète de match Gilbert. #commedespros

L’opération Land Rover, en partenariat avec Gilbert, c’est la rencontre de deux partenaires du rugby ! Une aubaine pour prouver leur engagement respectif auprès de l’écosystème amateur :

« Nous partageons toutes les valeurs du rugby amateur : Gilbert c’est d’abord une histoire d’Hommes ! Détenu par la famille Grays, il ne s’agit pas d’un groupe, l’entreprise n’est pas côté en bourse, les décisions y sont prises de manière collégiale. L’esprit familial et convivial anime la grande équipe Gilbert ! »

Laurent Gaya

Séduit par cette opération, Laurent Gaya, directeur général Gilbert France, a vu en ce dispositif une manière d’exposer aux clubs la palette d’équipements Gilbert disponible. La marque ne distribue pas uniquement des ballons, mais une offre textile adaptée aux besoins des clubs : tenues de match, d’entraînement, survêtements, sous-vêtements techniques, etc.

Découvrez les coulisses de la production des kits Gilbert lors du dispositif Land Rover

« Cette opération a nécessité la production et la livraison de 1800 kits aux clubs gagnants, en seulement 1 mois et demi. Nous en tirons un bilan très positif car l’organisation mise en place a été performante ! Nous n’avons eu quasiment aucun problème de stock, alors que cela représente un souci majeur chez nos concurrents. En outre, nous voyons passer de très bons retours des clubs équipés, qui publient des photos de leurs tenues sur leurs réseaux sociaux : il s’agit d’une victoire pour nous ! »

Laurent Gaya

Les textiles Gilbert pour les clubs

Animée par l’ambition de mêler performance et accessibilité, la marque a lancé une toute nouvelle gamme textile : la PHOTON. Disponible en coupe homme, femme et enfant, les modèles de cette nouvelle collection répondent aux exigences du sport amateur :

Polos PHOTON, disponibles en 9 coloris.

Vous souhaitez tester les nouveautés de la gamme PHOTON ou renouveler vos stocks de ballons ? Bénéficiez des conditions premium de nos distributeurs Gilbert sur notre marketplace en équipements sportifs !