Le Grinta Day, un jour spécial chez La Centrale du Sport !

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Tous les mois depuis janvier dernier, nous avons instauré un jour très spécial : le Grinta Day. Véritable journée collaborative autour d’une thématique stratégique, le Grinta Day met en exergue les 4 piliers culturels de notre marketplace : provoque, performe, célèbre, reste humble !

La grinta, kesako ?

« Avoir la niaque, la rage de vaincre, la hargne. Une prodigieuse envie de mettre de l’intensité, une détermination à gagner, à remporter ses duels ! », telle est la définition du terme grinta. Très souvent retrouvée dans le milieu sportif, la grinta est le dénominateur commun de tous les membres de l’équipe de La Centrale du Sport ; l’ADN qui pousse chacun des collaborateurs à se dépasser, à innover dans leur métier respectif ou dans des activités transverses. Mais alors pourquoi en faire un jour spécial ?

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Le Grinta Day : entre victoire personnelle et performance collective

Un jour par mois est donc entièrement dédié à une thématique identique pour tous les collaborateurs. Animés par l’envie de provoquer (positivement) notre marché, chaque Grinta Day devient un moment prospère à la créativité ; permettant de trouver des leviers de croissance, de relayer massivement une initiative, d’établir de nouvelles pratiques… En vue d’atteindre un objectif individuel en lien avec la thématique du jour. Les équipes sales, tech et digital fusionnent !

Cette initiative nous permet également de renforcer le management au sein de notre entreprise. Un management issu des terrains de sport, où chacun se dépasse, donne le meilleur, à la fois pour soi-même mais aussi pour l’équipe dans son intégralité. Autrement dit, ce sont les victoires personnelles, associées à une culture du fairplay et de la cohésion, qui aident à atteindre la performance collective et à créer des réussites.

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Portraits des collaborateurs LCDS à la façon Grinta

Grinta Day #1 : objectif provoque

La première édition du Grinta Day a été dédiée à notre programme de sponsoring sport amateur : le pack à 1€. Le but : le diffuser massivement et provoquer une viralité, une résonance média.

Les efforts personnels et collectifs de chacun de nos collaborateurs autour de cette thématique ont notamment permis de décrocher une invitation sur BeinSports dans l’émission L’Expresso. L’intervention de Mickaël Bardes sur la chaîne référente du sport, a provoqué beaucoup d’engouement et a considérablement boosté notre portée social media et le nombre de clubs inscrits au programme.

Vous avez loupé notre passage sur BeinSports ? Retrouvez la vidéo de L’Expresso ici.

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Grinta Day #2 : objectif data perform

Cette seconde édition animée par l’équipe tech était un véritable training day autour de la data. Les objectifs ? Sensibilisation, formation et adhésion de la team sur cet enjeu central de notre activité. Nous sommes arrivés sur un secteur qui n’avait pas bougé depuis longtemps, il était nécessaire de challenger les principes historique de fonctionnement du marché de la distribution des équipements sportifs.

Notre ambition : maîtriser une data qui ne l’a jamais été sur ce marché. Cela est possible grâce aux plugs de nombreux outils comme Segment, véritable hub de données, que nous exploitons pour traiter les informations de toutes nos sources. En bref, via l’automatisation de la collecte de nombreuses metrics, nous sommes en capacité de dompter les habitudes de consommation de nos clients et ainsi de proposer à nos marques partenaires des indicateurs pertinents, ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour elles.

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Chaque Grinta Day nous permet de provoquer notre marché et faire performer notre entreprise. En tant que marketplace, les efforts fournis lors de ces journées très spéciales, couplés à nos connaissances du marché, nous permettent d’améliorer de manière continue le service que nous apportons à nos clients, à nos marques ainsi qu’à nos distributeurs. L’expérience utilisateur est ainsi devenue plus intuitive, les offres plus adaptées et pertinentes, malgré la saisonnalité unique du marché du sport amateur. Ensuite, nous permettons aux marques et distributeurs d’adresser leurs offres avec une précision d’orfèvre, en tenant compte de leur capacité du moment, leurs niveaux de stocks, etc.

Ces Grinta Day amènent cette folie nécessaire dans le sport, comme en entreprise, pour créer de la valeur, là où nous ne l’imaginions pas !

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