Après Unibet et LandRover qui ont sponsorisé le football et le rugby amateur grâce à notre programme Le Pack à 1€, BigMat lance sa campagne nationale « Les Bâtisseurs du Sport ». Son ambition : accompagner et soutenir 100 clubs de handball amateur sur tout le territoire. Zoom sur ce partenariat inédit pour ce sport.

Les Bâtisseurs du Sport

Respect, solidarité, esprit d’équipe : les valeurs de BigMat font échos à celles du sport amateur. Fort de ses 286 points de vente partout en France, l’enseigne connaît son territoire et les acteurs qui le composent. C’est parce qu’elle est consciente des difficultés que rencontrent quotidiennement les associations sportives, que BigMat a lancé son opération de sponsoring du handball amateur, en collaboration avec La Centrale Du Sport.

Grâce à ce dispositif national, l’enseigne leader de distribution de matériaux et produits pour la construction, s’apprête à sponsoriser 100 équipes de handball U11 et U13. Mieux encore, ce chiffre représente un total de 2400 licenciés, soit une dotation moyenne de 1167€ pour 2 équipes de moins de 13 ans.

« Avec l’opération Les Bâtisseurs du Sport, notre objectif est de mettre à leur service un dispositif clé en main permettant de professionnaliser leurs actions pour leur permettre d’en décupler les bénéfices attendus, tout en apportant un soutien encore plus solide aux clubs accompagnés » Fabio Rinaldi, Président du Directoire de BigMat France.

Le déroulement du sponsoring du handball amateur

maillot short chaussettes kempa bigmat

Du 15 juillet au 15 août 2019, les clubs ont dû s’inscrire ici : http://lcds.club/LesBatisseursDuSportBlog. Afin de participer, rien de plus simple. Il suffisait de renseigner vos informations dans le formulaire : nom du club, code postal, nombre de licenciés, contact, etc. Une seule condition pour concourir, le club devait être proche proche d’un point de vente (une trentaine de kilomètres maximum).

Le 23 août 2019, BigMat et La Centrale Du Sport ont révélé la liste des 100 clubs sélectionnés qui seront équipés de tenues complètes pour seulement 1€. Les tenues de la marque Kempa, équipementier officiel de ce sponsoring du handball amateur, seront composées d’un maillot, d’un short et de chaussettes, personnalisés aux couleurs des clubs.

Découvrez vite la liste des clubs gagnants !

A propos de BigMat

Avec ses 890 points de vente dans 7 pays d’Europe, BigMat est le leader européen de la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment. Depuis 40 ans maintenant, l’enseigne fédère ses adhérents autour de valeurs fortes : solidarité, convivialité, excellence. Grâce à son large maillage territorial, la coopérative déploie une politique de services innovants et de proximité afin d’accompagner les projets de tous ses clients, professionnels comme particuliers. Expertise et conseil technique, sélection rigoureuse de matériaux, formation… Les collaborateurs de BigMat s’engagent au côté de tous les bâtisseurs à chaque étape d’un chantier, du gros œuvre à la décoration.

Acteur majeur de l’habitat, BigMat France compte 286 points de vente en France, 3000 collaborateurs pour un CA de 920 millions d’euros en 2018.

Avec son opération de sponsoring du handball amateur « Les Bâtisseurs Du Sport », BigMat compte bien apporter son soutien aux acteurs socio-économiques de son territoire en réduisant considérablement leur poste de dépenses concernant les équipements sportifs.

Ludovic Bonnet (Directeur Marketing et Communication de BigMat France), Mickaël Bardes (Co-fondateur de LCDS) et Fabio Rinaldi (Président du Directoire de BigMat France) officialisant la campagne des Bâtisseurs du Sport.