Née en 2016, La Centrale du Sport s’est donnée pour mission de rendre le sport accessible à tous. Après 3 ans de développement, nous avons renforcé en 2019 notre mission auprès du sport amateur en créant un nouveau moyen de financer des équipements. Zoom sur ce programme de sponsoring nouvelle génération soutenu par des sponsors nationaux.

Chaque week-end, partout en France, des millions de personnes de tous horizons, toutes classes sociales, tous bords politiques, se rassemblent autour d’une même passion, leur sport, leur club. Et pourtant, cet espace de cohésion sociale est en souffrance, confronté à un modèle économique dépassé. Entre les baisses de subventions, les difficultés à bâtir et animer un réseau de partenaires locaux, le sport amateur manque d’outils favorisant son développement et son impact sur les jeunes pratiquants. C’est pourquoi nous lancions, dès janvier 2019, la première saison d’opérations de sponsoring inédites.

3 opérations de sponsoring dignes des clubs pros

Plus de 300 clubs amateurs ont été sélectionnés sur ces premiers programmes, en partenariat avec Unibet (football), Land Rover (rugby) et BigMat (handball). Ces opérations représentaient une opportunité incroyable pour les associations, qui ont démarré la saison avec des tenues de match complètes, sponsorisées par des annonceurs nationaux.

« Accompagner le football amateur est une grande fierté ; nous comptons sur ces clubs pour former nos futurs champions, et transmettre les valeurs nobles d’un sport pour tous ! »

Mathieu Drida, Directeur Général UNIBET France

Afin d’illustrer les résultats de la première saison de notre programme de sponsoring du sport amateur, nous avons réalisé cette infographie que nous vous partageons.

Sponsoring sport amateur La Centrale Du Sport
Télécharger cette infographie