Toi, entraineur qui galère tous les week-ends pour savoir si oui, ou non tes joueurs vont venir. Toi, qui ne récolte pas les statistiques de tes joueurs match après-match. On va te faire découvrir l’app d’un partenaire de La Centrale du Sport qui aime d’amour le sport amateur autant que nous : SportEasy, pour gérer comme un pro votre équipe de sport amateur !

L’histoire de SportEasy

SportEasy, l'app pro pour le sport amateur

En 2011, deux responsables d’équipes de football dressent un constat : c’est une galère que de gérer une association ! Pour gérer un club, les dirigeants utilisent plusieurs outils. Mails/SMS pour définir d’un lieu et d’une heure de rendez-vous pour les rencontres sportives, groupe Facebook pour le partage des photos et commentaires du match, excel pour le suivi des sportifs ou les cotisations…et on en passe !

C’est de là que germe l’idée chez Albin et Nizar, alors responsables d’équipes, d’une plateforme qui regrouperait toutes ces fonctionnalités ! Booom, SportEasy est née !

Depuis 2011, l’équipe s’est agrandie tout comme le nombre d’utilisateurs qui atteint quasi le million !  Aujourd’hui, SportEasy est disponible sur www.sporteasy.net, iPhone et Android, en 8 langues, adapté à 19 sports et compte une version gratuite et des versions premium payantes.

[GOOD NEWS] Demain, SportEasy, aidera aussi les sports individuels ! Restez sur les starting blocks, cette nouveauté arrive au 1er trimestre 2018 !

Alors, on dit merci aux deux p’tits génies pour ces 4 gros coups de pouce donnés aux clubs :

1. Gain de temps

Les appels : « Allo ? T’es là dimanche pour le match ? Je te rappelle, je sais pas encore. » C’est fini ! L’application se charge de tout ! Elle envoie automatiquement des mails et même des rappels à vos joueurs les moins réactifs.

Plusieurs de vos joueurs sont blessés et vous n’avez pas assez de participants pour le match? SportEasy gère les blessures et les absences de longue durée, et vous permet d’inviter des joueurs supplémentaires.

2. Revivre les matchs

SportEasy, l'app pro pour le sport amateurVous avez vécu un moment, un match historique pour le club ? Partagez, chambrez sur le forum du match. Vous pouvez même, révéler le Messi de votre club, en votant pour l’homme du match (de 1 à 10 étoiles). Faites le bilan de votre rencontre, et notez le match (de 1 à 6 étoiles)

Profilez votre équipe en créant un trombinoscope par poste et par saison.

3. Analyse des performances

Suivez, et décortiquez les performances des joueurs. Nombre de matchs joués, nombre de buts/ essais/ paniers marqués : SportEasy comptabilise tout.

Un bel outil pour les coachs voulant suivre les performances de leur équipe.

SportEasy, l'app pro pour le sport amateur

4. Ecrire l’histoire de ton club

Oubliez les dossiers poussiéreux. SportEasy c’est aussi l’archivage illimité de vos stats, feuilles de matchs. L’app sauvegarde aussi vos trombi, palmarès et records.

Tu n’as pas bien, bien, bien compris le principe de SportEasy ? Une vidéo t’aiderait certainement : Vidéo présentation SportEasy.

Ils t’accompagneront avec grand plaisir à mettre en place ton équipe sur SportEasy, par email ou par téléphone (au 01 84 17 00 39).

 

Tu ne connais pas le principe de La Centrale du Sport ? Un article explicatif a été écrit pour toi ! ♥ Lien : LA CENTRALE DU SPORT, comment ça se passe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *