Maintien musculaire, évacuation de la transpiration et régulation de la chaleur corporelle… Découvrez tous les avantages des textiles de compression Nike, Puma et Adidas.

L’importance des textiles de compression

La compression n’est pas réservée qu’aux joueurs professionnels ! Souvent utilisée en hiver pour contrer les températures négatives, elle permet également de préserver les muscles et limiter le risque de blessures. Zoom :

  • Maintien musculaire. Par leur composition à base d’élasthanne et de polyester, les textiles de compression sont très moulants et vont ainsi participer au maintien des muscles lors de l’effort. Cet effet gainant permet de les garder dans une bonne position. Mieux encore, les équipements sportifs compressifs limitent les vibrations à la réception d’un saut ou lors d’une course. Par exemple, cela peut être efficace pour limiter l’impact de l’atterrissage d’un handballeur après son lancer en extension, ou pour le gardien de but de football qui se jette pour stopper la balle. En règle générale la réception des sauts est assez traumatisante pour les muscles, surtout sur un sol dur comme un gymnase. Jouer avec un équipement comme un short de compression, va permettre de réduire ce traumatisme en diminuant les oscillations musculaires. Finalement, ce genre de textiles de compression va aussi prévenir les blessures, grâce au maintien qu’il apporte aux muscles.
  • Régulation de la température corporelle. Les textiles de compression sont comme une première couche à mettre sous un maillot. En ce sens, ils vont permettre de tenir chaud au joueur qui le porte en hiver, qu’il soit à l’extérieur sur la pelouse ou à l’intérieur du gymnase moyennement chauffé (nous connaissons aussi cette galère !). Et cette sous-couche tient chaud, mais pas que ! En effet, elle va encore plus loin en régulant la température corporelle. Fabriquée à partir d’un tissu respirant, elle est généralement composée d’empiècements en matière mesh, sous les aisselles et dans le dos, qui permettent d’accélérer la ventilation. Le corps est ainsi dans les meilleures dispositions pour avoir chaud, tout en évacuant facilement la sueur ! Pour finir, augmenter la chaleur de ses muscles va permettre de limiter les blessures, comme les déchirures, qui arrivent très souvent lorsque l’athlète est froid !

Découvrez notre article complet sur les équipements pour transpirer dans le confort même en hiver !

Les nouvelles offres de compression

Etant donné que les maillots manches longues se font de plus en plus rares, certaines marques en ont profité pour proposer une palette de couleurs plus larges, permettant aux joueurs de porter les compressions de la même couleur que leur maillot de match. Nous avons compilé pour vous les meilleures offres de compression sportive des marques premium de notre plateforme :

Les textiles compressifs Nike

La fameuse virgule a mis son innovation au service des sportifs adultes et enfants. Son ensemble tee-shirt manches longues/short de compression exploite les vertus respirantes du mesh et les coutures flatlock qui réduisent les frottements. Au-delà de leurs aspects techniques, ces sous-maillots sont disponibles en beaucoup de coloris différents. Cela permet aux joueurs de participer à la compétition en étant en règle, avec un tee-shirt manches longues aux mêmes couleurs que celles du club.

La nouvelle gamme PARK FIRST LAYER permet d’assortir vos compression avec vos tenues de match PARK IV et TIEMPO, grâce à un choix parmi 13 coloris.
Je choisis mon coloris Nike

Les textiles de compression d’Adidas

La marque aux 3 bandes propose un ensemble de compression composé d’un tee-shirt manches longues et d’un short. Grâce à sa technologie textile innovante CLIMALITE, Adidas permet aux joueurs adultes comme enfants de pratiquer leurs activités sportives dans le confort… Et au sec ! En effet, le tissu est très léger et permet d’évacuer facilement la transpiration pendant l’effort. Assortissez également votre sous-maillot avec votre tenue de match grâce à son choix de 7 couleurs !

Détail du maillot manches longues Adidas de la gamme Alphaskin. La technologie CLIMALITE permet d’évacuer facilement la sueur au niveau de l’aisselle.

Je bénéficie de -40% sur la compression Adidas

La compression sportive par Puma

La marque au félin connaît bien le milieu du sport amateur et en a d’ailleurs fait son cheval de bataille avec sa gamme Zéro Rupture. Mais aujourd’hui nous vous présentons sa gamme de textiles de compression exploitant sa technologie dryCell. En bref : un tee-shirt manches longues et un short légers, respirants et confortables qui laissent les athlètes libres de leurs mouvements sur le terrain !

ensembles-textiles-de-compression-puma-short-tee-shirt
Aperçu de 2 des 5 coloris d’ensembles de compression Puma
Je m’équipe en textiles de compression Puma à -40%

« Nous avons commandés des textiles de compression Nike l’année dernière sur La Centrale Du Sport… Et les retours de nos licenciés ont été extrêmement bons ! Ils les utilisent pratiquement toute la saison, d’octobre à avril : et oui, il fait froid dans la Meuse ! » Tony, coach des U15 et U17 du club de l’US Thierville