Par passion du vélo, Groupama s’engage auprès des associations qui font vivre le cyclisme amateur partout en France. « Ton Club, Ton Maillot » est une opération qui va permettre à plus de 3000 coureurs d’être équipés comme des pros la saison prochaine. Zoom sur cette initiative inédite menée en collaboration avec Grinta by La Centrale Du Sport.

L’engagement Groupama : par passion du vélo

Qu’il soit professionnel ou amateur, pour Groupama le cyclisme sur route est une histoire de passion. En 2018, l’assureur mutualiste créait même l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Aujourd’hui, Thibaut Pinot, Arnaud Démare, Valentin Madouas, sont autant de cyclistes passionnés de renom qui concourent sous les couleurs de la marque.

Groupama est néanmoins conscient que ce sont les associations locales qui font vivre le cyclisme au sein des territoires et qui forment les champions de demain. Le dispositif « Ton Club, Ton Maillot » vise ainsi à les soutenir concrètement. A travers ce programme, la marque souhaite valoriser et encourager la pratique du vélo, sport accessible à tous et qui rassemble des millions de Français.

Ce sont d’ailleurs les coureurs cyclistes qui en parlent le mieux. Groupama est allé à la rencontre de Marc et Yvon Madiot. Les deux frères ont évoqué leur carrière amateur et professionnelle, au travers de leurs souvenirs et de leur attachement pour leur club de Renazé. ⤵️

« Ton Club, Ton Maillot » : un engagement concret pour le cyclisme amateur

Grâce à cette opération nationale de soutien du vélo amateur, Groupama va financer les tenues de compétition de plus de 3000 cyclistes licenciés, afin qu’ils puissent vivre leur passion dans les meilleures conditions. A l’issue du processus de sélection, 105 clubs auront la chance de recevoir 30 ensembles maillots/cuissards à leurs couleurs. Une dotation d’une valeur totale de 5000€, qui soulagera la trésorerie des clubs, directement impactée par la crise sanitaire.

« Ton Club, Ton Maillot » permet ainsi à Groupama d’équiper les cyclistes amateurs avec des tenues de compétition dignes des pros ! Ces derniers bénéficieront d’ensembles de la marque experte Z3R0D, spécialement conçus pour répondre aux exigences de la pratique du vélo sur route. 100% personnalisables grâce au procédé de sublimation, chaque club pourra créer une tenue unique à laquelle ses licenciés pourront s’identifier fièrement sur les routes. Chaque ensemble intégrera les logos Groupama à trois emplacements fixes : buste, dos et cuisse gauche. Celui du club quant à lui trouvera sa place côté cœur. Et pour finir, 14 autres emplacements seront disponibles et dédiés aux logos des sponsors locaux, afin que chaque tenue soit le reflet de l’histoire du club. Conscient du danger que représentent le cyclisme sur route, Groupama a également intégré des bandes réfléchissantes afin de renforcer la visibilité des pratiquants.

Je candidate

Une expérience complète

Pour mener à bien cet engagement, Groupama a fait appel à Grinta by La Centrale Du Sport ! Ainsi en étant sélectionnés, tous les clubs vont entrer dans une communauté privilégiée, qui leur donnera accès à des outils pour professionnaliser leurs activités et processus d’achat.

En plus de la dotation de 5000€, ils profiteront de conditions d’achat optimales sur tous les articles du club pendant une saison complète. Chaque association gagnante aura également l’occasion d’ouvrir sa propre boutique en ligne, sur laquelle les licenciés pourront directement acheter leurs équipements à prix réduit. Une initiative permettant de créer une nouvelle source de revenus pour le club, d’en dynamiser l’image et de transformer les coureurs en véritables ambassadeurs !

Les prochains mois seront riches en émotions pour les 105 structures sélectionnées ! Groupama évoluera à leurs côtés, organisera des jeux concours et offrira à plusieurs d’entre eux une exposition médiatique nationale !

Je tente l’expérience « Ton Club, Ton Maillot »

Participer à « Ton Club, Ton Maillot »

Maintenant c’est à vous de jouer ! Pour candidater, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’opération,
  • Cliquez sur « Participer » et renseignez les informations de votre club,
  • Laissez-vous guider dans le processus de sélection.

Découvrez la liste des 105 associations sélectionnées le 30 juillet !